Perfect Crime, un antihéros presque attachant

Comment tuer avec une seule phrase ? Cela paraît impossible et pourtant, c’est bien ce que fait Tadashi Usobuki, un tueur à gage pas comme les autres. C’est ce que l’on pourrait appelé le crime parfait, rien, ni personne ne peut l’arrêter.

Première série de l’auteur japonais Yûya Kanzaki, Perfect Crime est publié chez Delcourt Tonkam depuis le 18 Janvier 2017. L’auteur a commencé une nouvelle série toujours tournée vers la criminalité et les mauvais coups. Mais ce qui nous intéresse pour le moment c’est de trouver la faille dans la méthode du mystérieux Usobuki, qui se retrouve souvent sur des scènes de crime assez étranges. Nous sommes pris dans une ambiance assez ambiguë dès les premières pages, lorsqu’il réussit à faire croire à l’homme en face de lui que ce n’est pas du thé glacé qu’il boit mais du poison. S’ensuit alors la mort de cet homme. Pourtant, notre tueur n’a pas utilisé d’arme, ni même de poison, il a juste usé de son pouvoir de persuasion. Et c’est sans compté sur son regard perçant et sanguinaire.

 

Résultat de recherche d'images pour "perfect crime t1"

 

C’est ce pouvoir qui rend si unique ce thriller à faire froid dans le dos. Pourtant, il ne faut pas se limiter à un homme désirant tuer pour l’argent. Le crime va bien plus loin quand on sait qu’il se réjouit de la bêtise humaine et des choix fait par les commanditaires des meurtres. Pour le contacter, il suffit de laisser ses coordonnées dans une cabine téléphonique, n’importe qui est capable de faire cela, surtout sous le coup de la colère, ou de la jalousie. Mais les apparences sont parfois trompeuses, connaissez-vous vraiment votre femme, votre voisin, votre fils ?

Ce manga a d’ailleurs eu droit à une adaptation en film japonais sorti le 1er Février 2018 au Japon. Réalisé par Kôji Shiraishi, ce film reprend le côté sombre et visuel notamment grâce à l’acteur Tori Matsuzaka qui incarne Usobuki. Il a également joué dans les adaptations de Tsubaki Love en 2013 et Detective Conan en 2012. En ce qui concerne le manga, nous sommes pris dans une enquête qui va vite s’avérer difficile à résoudre : comment arrêter quelqu’un qui ne transgresse pas les lois même s’il pousse les autres vers la mort ? Au fil de la lecture, nous développons de la sympathie envers Usobuki, toujours mystérieux et insondable, qui pourtant devrait nous paraître froid et antipathique. C’est à croire qu’il nous mène par le bout du nez, nous lecteurs.

 

 Résultat de recherche d'images pour "perfect crime t1"

 

Avis aux amateurs de polar et de séries psychologiques, ce manga est fait pour vous ! Mais cela ne laisse pas en reste les lecteurs à la recherche d’humour, pour le moins frissonnant.

 

Résultat de recherche d'images pour "perfect crime t1"

 

Bonne lecture, et… attention de ne pas croiser son regard !

Série en 6 tomes, dernier paru le 06 juin 2018.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :